C’est donc la Renault Mégane RS qui va succéder dès l’an prochain aux Subaru Impreza WRX. Les Subaru étaient entrées en service fin 2005 mais actuellement il semble que près des deux tiers soient arrêtées pour cause de budget d’entretien trop élevé. Les compagnies de gendarmerie préférant réaffecter les sommes destinées aux Impreza à l’entretien des véhicules plus couramment utilisés.

C’est ce jour qu’une Réunion entre les officiers de la Gendarmerie et les dirigeants de Renault doit sceller cet accord dans les salons du stand Renault au Mondial de l’Automobile. Il porte dans un premier temps sur 70 véhicules ( version Cup avec chassis sport, différentiel, jantes alu 18 pouces ) livrables dès cette fin d’année 2010. C’est le carrossier Durisotti qui va assurer la « métamorphose » des Mégane RS. C’est un peu un retour au source quand on sait que Renault fournit depuis 1965-66 des voitures rapides à la Gendarmerie ( A110, A310, V6 GT, R21 Turbo, R19 16S, qq Laguna et en plein d’autres autos moins rapides mais assez efficaces pour chasser le contrevenant ou le malfaisant )

En même temps que la signature de ce protocole entre Renault et la Gendarmerie, il sera aussi mis en place un pré accord pour le renouvellement de 1.400 véhicules de gendarmerie ( electriques ??? ) . Et sachez qu’ il y a déjà eu des Mégane Coupé dans la gendarmerie française. Attention donc aux Mégane RS bleues….

Via renault, BFM Eco, RTL.