Lancia : La Flavia en Europe début 2012

Photo lancia flavia by Graphicar 560x373 Lancia : La Flavia en Europe début 2012

Confirmation ce jour de la bouche de Sergio Marchionne, il y aura bien une version européenne de la Chrysler 200 et ce sera la Lancia Flavia comme nous le sous entendions il y a quelques temps déjà avant que ne passe puis trépasse l’option Fiat Croma.

Ainsi nous avons appris que la Lancia Flavia arrivera sur le marché européen en tout début d’année 2012 avec notamment les motorisations essence connues au USA ( 2.4 L et 3.6 L ). Selon Olivier François, la patron de Lancia et Chrysler, en dehors des pare chocs, de la calandre, des jantes et quelques détails spécifiques, les deux autos sont semblables à 99%. Reste l’alcantara, le cuir Poltrona Frau et comme d’habitude, le graphisme de l’instrumentation.

Cette Lancia Flavia ( un très bon nom selon Sergio Marchionne  ) arrivera sur nos marché avec deux motorisations diesel et l’on espère découvrir sous le capot de l’italo-américaine, l’excellent 2.0 L JTD-m plutôt que le 2.2 CRD utilisé chez Jeep. BVM et BVA seront aussi au programme de cette Lancia d’un nouveau genre. L’autre nouvelle, c’est que cette Lancia Flavia berline n’arrivera pas seule en Europe puisqu’elle sera accompagnée de la version cabriolet.

Au final, au printemps 2012, la gamme Lancia sera composée de 6 modèles voire même 7 si on scinde la gamme Flavia en deux modèles. La dernière fois que Lancia avait une gamme aussi large c’était il y a longtemps…mais cela sera t-il suffisant pour faire passer les ventes de 112.000 autos à 300.000 fin 2013, rien n’est moins sur mais souahitons tout de même réussite dans son entrprise à l’admistrateur Délégué.

Photo Lancia Flavia by T.Chin  200x200 Lancia : La Flavia en Europe début 2012Photo lancia flavia by zarillo 200x200 Lancia : La Flavia en Europe début 2012

Via Autonews.

Crédits illustrations, T.Chin, Graphicar, Zarillo.

NDLR : Prenez 5 minutes pour aller sur autoblog.nl et découvrir quelques nouvelles informations au sujets de l’affaire Fiat/VW au sujet d’Alfa Romeo, tout en sachant que J.Elkann et S.Marchionne ont assuré fermement qu’Alfa n’était pas du tout à vendre … il y a quelques arguments qui se défendent !  ( http://www.autoblog.nl/ )

6 Commentaires
  1. François | Répondre
  2. Frédéric E. | Répondre
  3. François | Répondre
  4. Fred M | Répondre
  5. dexdex | Répondre
  6. Mike | Répondre

Laisser un commentaire