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Mansory, ce nom vous dit certainement quelque chose. Le préparateur Suisse habitué des bolides Bentley, Aston Martin et autre Audi (liste non exhaustive) s’attaque désormais à la berline de chasse de chez Mercedes. Il s’agit de la classe S, mais pas n’importe laquelle : la version AMG déjà très féroce à la sortie des ateliers AMG. Cette préparation comprend plusieurs éléments d’ordre esthétique à l’extérieur comme à l’intérieur, mais pas que, puisque le moteur a également été modifié.

On retrouve un spoiler avant retravaillé pour l’occasion. Il dispose désormais d’une lame en carbone accompagnée d’un ensemble d’appendices en carbone signés du sigle Mansory ainsi que de deux Leds disposés de chaque côté des extracteurs d’air avant. Sur le capot, une double nervure incrustée de carbone trône au centre. D’ailleurs, l’utilisation du carbone s’est faite à outrance, on le trouve sur les coques de rétroviseurs, les seuils de porte, l’aileron, et le spoiler arrière. Mansory n’oublie pas de greffer des jantes noires de 22’ afin d’emmener toujours plus d’agressivité à une berline destinée avant tout à chouchouter ses passagers dans un confort plus qu’appréciable. A l’intérieur, on retrouve un cuir blanc totalement décalé par rapport à la couleur extérieure, d’ailleurs, il est également utilisé pour habiller la planche de bord, l’accoudoir central ainsi que le volant. Les tapis restent cependant noirs, mais disposent de surpiqures blanches en adéquation avec l’ambiance intérieure.

Sous le capot, Mansory propose deux types de versions. En effet, les futurs clients pourront choisir entre la version M800 et la version M1000. Concernant la version M800, le moteur a été poussé jusqu’à 800 chevaux et 1200 nm de couple, ce qui permet à la bébête d’avaler le 0-100 Km/h en 3.6 secondes (initialement en 4.0 secondes). En ce qui concerne la version M1000, le préparateur annonce qu’il ne s’agit pas simplement d’une reprogrammation, mais bien d’une préparation grâce aux différents éléments modifiés comme les vilebrequins, le compresseur et autre turbo. Ces modifications permettent de pousser la luxueuse berline à 1000 chevaux et un couple annoncé à 1400 nm. Si vous être du genre pressé, optez pour la M1000 car le 0-100 Km/h est achevé en 3.2 secondes mais la vitesse maximale a été limité électroniquement à 300Km/h.

Via Mansory