La photo n’est pas de très bonne qualité mais elle nous permet toutefois d’avoir une idée assez juste des proportions et surtout de la face avant du Zafira 3  qui devrait être sur le marché début 2012. Vous aurez donc remarqué que la face avant semble puiser son inspiration dans le design de la face avant de la prochaine Opel Ampera, ce qui va probablement donner à l’initiateur de la catégorie des monospaces compacts familiaux à 7 places une allure dynamique et moins triste que celle de l’actuelle modèle qui rappelait trop la face avant des ancienne Stra et Vectra. Comme le confitme les spyshot, pas de porte arrière antagoniste ou coulissante mais une traditionnelle porte battante afin de facilité au deux places situées dans le coffre du monospace.

On remarque aussi la présence du toit vitré que l’on a actuellement sur les versions Cosmo Pack du Zafira. Pour ce qui est des motorisations peu de choses à vous proposer mais le Zafira 3 si ce n’est qu’a la confirmation que les moteurs Ecotec 1.4 L et 1.6 L seront de la partie tout comme le 2.0 L CDTI dans au mois deux puissances. Aucune informations, pour les amateursn au sujet d’une possible version OPC pour père de famille pressé !

Ci dessous, les premiers previews qui on été tirés des différentes informations et photos disponibles et qui ont donc une certaine crédibilité pour ce qui est de l’allure de ce futur monospace .

 Un monospace que nous devrions découvrir peut être à Genève 2011 sous la forme d’un show car ou plus surement à Francfort en version quasi définitive. A suivre dans les mois qui viennent pour le bonheur des pères de famille qui ont adopté le Zafira depuis onze ans.

Via Coschespias,Autoexpress.