Il y a des jours comme ça où tout vous sourit. Pourtant, c’est lundi, il ne fait pas beau dehors et l’actualité ne donne pas vraiment envie de faire la fête. Pourtant, si on s’appelle Peugeot, ce lundi 6 mars est une très belle journée.

Tout a commencé ce matin avec l’annonce du rachat d’Opel/Vauxhall par PSA. Et le bon Karma continue cet après-midi avec l’annonce de l’élection de la voiture de l’année. Roulement de tambour… and the winner is le Peugeot 3008 !

Le SUV français (crédité de 319 point), distance l’Alfa Romeo Giulia et la Mercedes E (296 et 197 points). Les Volvo S90, Citroën C3, Toyota CH-R et Nissan Micra ferment la marche.

Succès populaire (déjà plus de 100 000 commandes), succès critique de la part de la presse (nous même l’avons testé avec intérêt plusieurs fois ici, ou encore ici), le Peugeot 3008 est bien né et a vraiment tout pour mener une belle carrière commerciale. Cette victoire ne va peut être pas changer grand chose, mais c’est toujours un plus appréciable (et aussi un autocollant collector sur la vitre arrière).

Le 3008 succède à l’Opel Astra et au Volvo XC90. Il a été élu par un jury de 58 journalistes venant de 22 pays européens.

Crédits photo : Thomas D., Régis Krol