C’est le premier Mai et Porsche ainsi qu’AirFrance viennent de révéler une opération assez originale qui n’est pas une première mais qui établir un Guinness World Records … à base d’Airbus A380 et de Cayenne. 

En effet, une Porsche Cayenne S Diesel a servi à tirer un Airbus A380 de la marque sur 42 mètres c’est à dire que la voiture a tiré 285 tonnes. Cette opération s’est déroulée dans le hangar de maintenance H6 que possède Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Le lieu mesure 6000 m2 et tout dans les dimensions contraste avec la taille de la voiture qui fait près de 5 mètres de long contre l’avion qui en fait 73… pour une envergure de 80 mètres!

D’ailleurs une partie des A380 est équipée de moteurs .. Rolls-Royce. Le Cayenne lui a un moteur Porsche bien évidemment, il développe 380 chevaux depuis son V8 de 4.2 litres.

Même si au quotidien on ne peut pas vraiment parler d’une utilité énorme .. (oui .. qui parmi nous possède un A380 et / ou une Porsche Cayenne à part le Prince Alwaleed bin Talal al-Saud). Mais le record est original. Tout comme un autre record établi par le Kevin Fast qui a tiré un CC-177 Globemaster III de 188 tonnes sur 8.8 mètres.. une force de la nature comme on dit.

Dans le domaine, on peut aussi se souvenir du Nissan Patrol qui avait tiré un avion de 170 tonnes..

Une grosse galerie photo pour la peine :