Expresso News #97 : l’actu auto de la semaine

Place à l’actu auto de la semaine, après le nouveau Dacia Duster, voici le teaser de la Lancia Ypsilon, les tarifs de la Citroën ë-C3 ou les finalistes de la voiture de l’année 2024 !

Après vous avoir parlé en détail de la grosse actu de la semaine, le tout nouveau Dacia Duster, voici le reste le l’actualité auto de ces 7 derniers jours !

A l’occasion du 117e anniversaire de Lancia, le constructeur dévoile le premier teaser de celle qui annonce la renaissance de la marque : la nouvelle Lancia Ypsilon. Elle sera dévoilée en février prochain à Milan avec une version Yspilon Edizion Limitata Cassina. Un modèle 100 % électrique numéroté et limité à 1906 exemplaires. Cassina est une société italienne de confection de mobiliers haut-de-gamme.
Assemblé en France, à Hambach dans le Grand-Est, le deuxième modèle de Ineos Grenadier vient de lancer sa production. Après le Station Wagon, voici la version pick-up double cabine, appelé Quartermaster. Sous le capot, on retrouve deux 6 cylindres en ligne d’origine BMW, un essence de 285 ch et un diesel de 249 ch. Prix de départ : 81 990 €.
On connait désormais les tarifs de la nouvelle Citroën ë-C3. Dans cette catégorie, elle est la première à passer sous la barre des 25 000 €. En effet, son prix d’appel est à 23 300 € en finition You. Cette finition embarque notamment des phares LED, les rétro électriques, les radars de recul mais aussi les célèbres suspensions à butées hydrauliques progressives. La finition Max quant à elle débute à 27 800 € avec en plus un écran tactile de 10,25 pouces, la caméra de recul cette fois ou encore des jantes 17 pouces. Elle sera éligible au bonus écologique de 5 000 €. Pour rappel, elle embarque une batterie de 44 kWh et un petit moteur de 113 chevaux, de quoi parcourir 320 km en cycle mixte WLTP.
La voiture de l’année 2023, le Jeep Avenger, quant à lui baisse ses prix pour le millésime 2024. Après avoir accueilli deux nouvelles motorisations récemment, un 1,2 thermique de 100 ch (dès 24 300 €) et un e-Hybrid 100 (dès 26 300 €), la version électrique s’échange désormais à partir de 38 000 €. Soit 1000 € de moins.
En parlant de voiture de l’année… voici les 7 finalistes du Car Of The Year 2024 : Kia EV9, Volvo EX30, Toyota CH-R, BYD Seal, BMW Série 5 et nos françaises Peugeot 3008 et Renault Scénic.
On termine sur un petit bonus. Un concessionnaire Peugeot Suisse, Garage Hotz à Travers, renoue avec l’iconique Peugeot 205 Rallye en présentant une 208 Rallye. Mais attention, il s’agit uniquement de modifications esthétiques, en reprenant le code couleur de la petite bombinette apparue en 1988. Cette dernière embarque le petit 1,2 PureTech de 100 chevaux et la boite manuelle à 6 rapports, sans aucune optimisation mécanique. Tarif : 24 500 CHF, soit 25 900 €.
Total
0
Shares
Previous Post

Le nouveau Dacia Duster en bref

Next Post
Essai Peugeot 408 Hybrid 180 (PHEV)

Essai Peugeot 408 Hybrid 180 : la bonne surprise

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('1bc4dd7b751d275...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148