Pas plus tard qu’hier, Adrien vous faisait découvrir une photo volée de la future Opel Corsa dans sa version 3 portes, surprise par un internaute dans les rues de Paris. C’est aujourd’hui un scoop maison que je vous propose, puisque Blogautomobile a eu la chance de tomber sur la version 5 portes de la petite Opel, en pleine séance photo pour ses premiers clichés officiels.

Opel corsa 2015.5

Et c’est encore à Paris que ça se passe. Décidément, difficile de passer inaperçu avec une telle nouveauté en plein centre de la capitale ! Ces quelques photos prises à la volée (las mecs de la sécurité n’appréciant que très moyennement la présence de photographes…) nous permettent de découvrir presque intégralement la version 5 portes de cette Corsa à quelques semaines de sa révélation officielle.

Tout comme pour la version 3 portes, vous reconnaitrez certainement sous ces traits la Corsa actuelle, la nouvelle venue n’étant qu’une grosse évolution de celle qu’elle remplace. Mais si les volumes d’ensemble restent, Opel a tout de même fait un gros travail sur la carrosserie afin de pouvoir justifier l’introduction de ce modèle comme une nouvelle génération. Un peu d’Adam à l’avant, de Meriva à l’arrière et sur le profil de nouveaux flancs sculptés selon les nouveaux codes stylistiques de la marque : la nouvelle Corsa mélangera un peu de tout ce qui a fait recette sur les dernières Opel. Un peu trop peut-être, au risque de ne plus être qu’un modèle bâtard avec une personnalité d’emprunt.

Sur le plan technique, la Corsa devrait également subir pas mal d’évolutions, avec notamment un châssis retravaillé afin de se mettre (enfin!) au diapason avec la concurrence.
Pour en découvrir plus, il faudra maintenant attendre le 10 juillet pour la présentation officielle. Et si vous êtes assez patients pour attendre le Mondial de l’automobile, vous pourrez même monter dedans ! 🙂

Crédits photos : Blogautomobile.fr.
Un grand merci à notre ami et complice de Worldscoop, Ze_British, pour le tuyau… 😉
Un grand merci aux membres service « d’ordre » d’Opel pour leur « chaleureux » accueil…