Pas une woody, mais bel et bien une wooden car ! C’est ce qu’on trouve ces jours sur eBaymotors. Une belle petite auto entière faite à la main en bois de cèdre et développée sur une plateforme de Toyota pick up 1986 . Cette « Car in cedar » est propulsée par un bon vieux V8 5.2 L ( Chrysler 318 ) accolé à une BVA4 à la mode US.

La voiture est terminée, roulante, homologuée et ne totalise que 2.950 km au compteur. Sachez que la mise à prix est de 6.200$ ( 4.820€ ) et que la voiture est visible à Hickory en Caroline du Nord.

Les amateurs du genre et les menuisiers apprécieront le travail de finition mais aussi le travail de cintrage du bois qu’il a fallu réaliser notamment pour les ailes. On aimera ou non l’intérieur avec un beau vert très seventies et un ensemble banquette-combiné porte instruments tout droit sorti des années 60. C’est particulier mais cette « wooden car powered by Chrysler » semble bien finie. Et vous reconnaitrez que ça nous change des laides batmobiles, des moches répliques ou des infâmes 308 sur base de Pontiac Fiero…

Une vraie voiture pour bucheron fan de la nature et qui sera parfaitement assortie à l’aspect de sa maison en bois.

Via eBaymotors.