Elle était au SEMA Show la semaine passée, voici la nouvelle Volkswagen Jetta 2.5 SEL revue et modifiée par les gens de H&R et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est sobre et séduisant si on apprécie le tuning propre et léger.

Bien évidemment cette Jetta est destinée à mettre en avant les produits H&R, aussi cette Jetta repose sur des combinés ressorts/amortisseurs développés en interne. Ainsi la Jetta est surbaissée dans le cas présent de 3.3 cm mais selon les prduits proposé , H&R Sport Springs fait savoir que l’on peut aller de 1.3 à près de 6 cm.

La Jetta est chaussée en jantes OZ Superturismo ( classiques mais toujours élégantes ! ) en 8.5 x 19 pouces. Elles sont chaussée en Goodyear Eagle F1 Asymmetric en 235/35 R 19. Pour l’allure et bien remplir les ailes, les roues de Jetta sont équipées d’entretoises ( selon les modèles de 3 à 65 mm ) spécialement développées pour les jantes en alu ou en magnésium et le modèle utilisé ici est homologué par VW USA.

Pour faire bonne mesure mais aussi bon look, la Jetta 2.5 L SEL est équipée de nouveaux disques de freins et de gros étriers Brembo à 4 pistons. Esthétiquement la voiture n’est que peu revue et se voit équipée d’un kit aérodynamique issu des accessoires d’origine VW. Ce kit comprend un spoiler avant, des jupes latérales, une jupe arrière et un petit becquet de coffre; l’ensemble est d’ailleurs fort réussi et discret ce qui sied très bien à cette nouvelle auto à l’allure classique.

 

Pas d’évolution moteur et le L5 2.5 L développe toujours 170 chevaux ou un petit plus grâce à la nouvelle ligne d’échappement de chez Vibrant Performance distribué dans le réseau VW USA.  Vitres surteintées et surtapis sont aussi au programme de cette Jetta par H&R. Ci dessous quelques images de l’auto au SEMA Show et de deux autres propositions de H&R.

Via H&R Springs.

Credits photos : Jonsibal, H&R