C’est le nouveau record inscrit au Guiness Book des Records par le journaliste du Sunday Times au volant d’une Volkswagen Passat TDi BlueMotion.

Ainsi, nous apprenons que le conducteur de cette Passat 1.6 L TDi 105 n’a consommé que 3.14 L/100 km à la vitesse moyenne de 72.42 km/h sur un trajet réel qui a mené le journaliste depuis le Kent jusqu’au sud de la France et retour en Grande Bretagne. Pour rappel, le réservoir de la Passat TDi BlueMotion contient 77.25 L de gazole.

Cette Passat était conforme au modèle de série c’est à dire moteur 1.6 L TDI de 105 ch, 250 Nm avec système Start/Stop, rapports de boite allongés, suspension surbaissée et pneus à faible résistance. Un beau record pour Volkswagen qui laisse à des années lumières les voitures électriques en terme d’autonomie. En terme de performances, la Passat TDi 105 BlueMotion est annoncée pour une Vmax de 193 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 12.5 secondes.

Un beau record que VW ne manquera pas de mettre en avant dans les mois qui viennent lors du lancement de la Passat restylée qui bénéficie de la même configuration.

Via VW, SundayTimes, GuinessBook.