255 km/h ! Oui c’est le triste “record” réalisé hier par un automobiliste au volant d’une BMW sur l’Autoroute A51 (Autoroute du Val de Durance ) qui relie Aix en Provence à Gap. C’est dans le secteur de Ventavon que le conducteur s’est fait prendre par la brigade de gendarmerie qui était en faction dans la longue ligne droite de près de 15 km qui longe la Durance à la limite des Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence (secteur Upaix-La Saulce).

Bien évident et normalement, l’homme agé de 39 ans a eu droit à la totale avec retrait du permis, contravention, confiscation de la voiture et future convocation devant le tribunal de police. Coïncidence, le précédent record (242 km/h) avait été controlé au même endroit et datait du 1er décembre 2011 et concernait lui aussi un automobiliste trentenaire ans mais l’homme n’était pas en BMW mais en Audi A3 3.2 L.

Trentaine triomphante, conducteur seul, berline allemande plutôt puissante, ligne droite et autoroute alpestre, un cocktail détonnant et dangereux sur nos autoroutes qui sont, je le rappelle, limitées à 130 km/h.

Via LeDauphineLibéré, Metro.

Credit photo : Reuters.