Comme c’est le cas chaque année, la Prévention Routière et les Assureurs Prévention lancent à l’approche des fêtes, un campagne de sensibilisation aux dangers de la route et notamment à ceux liés à la consommation d’alcool.

opération Rentrer en vie

Cette campagne de fin d’année vient compléter le film réalisé par Guillaume Canet que nous vous avons présenté il y a une quinzaine de jours. Elle s’ajoute à la communication de la campagne contre l’alcool au volant et vise à ce que chacun, notamment les plus jeunes, s’engage à prévoir son retour de soirée dans de bonnes conditions de sécurité et celui de ses proches après les réveillons de Noël ou du Jour de l’An (et pourquoi pas pour l’Epiphanie, le Noël orthodoxe, le nouvel An chinois et d’autres fêtes qui m’échappent sur l’instant).

Pour cela, le site rentrerenvie.fr, développé pour l’occasion recueille les engagements de ceux qui conduiront mais ne boiront pas, compte déjà plus de 87.000″engagements ». Pour ceux d’entre vous qui auraient besoin d’un engagement finalisé et validé pour ne pas boire et conduire, il suffit de cliquer sur le lien « Je m’engage » pour formaliser votre implication morale via les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Pour vous engager, c’est par là :

http://www.rentrerenvie.fr/

Pour la com’officielle, c’est par là :

Pour les autres, il y a le taxi et certains transports en commun, le canapé du vieux potes (on compte deux heures pour éliminer un verre d’alcool) et les plaisirs des jus de fruit, de la limonade et du Kidibulles…
Une chose est sure, restez clean, sobres, sereins et en vie, nous voulons vous (tous) retrouver en 2014…

Via LaPréventionRoutière, Youtube.