Tout d’abord que les puristes me pardonnent d’avoir paraphrasé une citation mémorable du grand philosophe-chanteur français des seventies, Joe Dassin mais la tentation était trop forte !

Pourquoi parler de Paris, de voitures, de taxis, de jogging un dimanche matin… peut être parce qu’aujourd’hui a lieu le Marathon de Paris ? non. Parce que je suis un fan de course à pied ? non, ce temps est déjà loin dérrière moi. parce que Nike est un de nos annonceurs ? Non plus… simplement parce que nos consoeurs de VoituresAuFéminin et la revue Jogging International ont tenté une expérience à travers Paris. Aller de Nation à Charles de Gaulle à une heure de pointe en voiture et à pied. D’un coté une IQ avec à ma droite une conductrice motivée et à ma gauche une ancienne championne d’Europe de cross, athlète de niveau, Yamna Oubouhou.

Au final, au bout des 8 kilomètres du parcours et 35 minutes, victoire de la joggeuse qui arrive une minute avant la conductrice mais je ne vous dis pas avec quel rythme et à quel train d’enfer pour 99% de la population. Sans oublier les gaz nocifs ingérés à haute dose pour la coureuse… A vous de voir !

Alors vous êtes plus Taxi, métro, vélo, Nike Air ou… petite auto ?

Le lien vers le site de nos amies amatrices de voitures : http://www.voituresaufeminin.fr/

Via MaVoitureAuFéminin, JoggingInternational, DailyMotion.