C’est grâce à Motorsport et Clément que nous avons pu suivre l’apparition de cette A110-50 Concept qui a oublié son logo Alpine pour garder celui de la maison mère qu’est Renault. Et finalement c’est presque normal puisque ce concept car roulant (surement assez fort d’ailleurs !) n’est que l’adaptation Racing de la Renault DeZir.

Bien sur ici l’allure se veut plus agressive, le mélange du bleu et du orange (seventies ?), les roues sont celle d’unes voiture de course avec l’unique écrou central et l’aileron doit donner un air de compèt’ et aider aux appuis de cette sportive qui est essentiellement là pour remettre le nom d’Alpine au goût du jour et dans l’esprit de ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié la firme dieppoise.

Pour le reste, on est bien face à l’adaptation de DeZir sur le chassis tubulaire et la mécanique V6 3.5 L d’une Megane Trophy. On appréciera diversement ce retour en grâce d’Alpine mais on ne peut, comme amateur de voiture sportive, qu’être heureux de l’annonce de cette renaissance qui nous fait espérer dans quelques mois une vraie sportive à la façon française (et ça Renault et Renault Sport savent faire !).

Et surtout ne perdons pas de vue que cette auto est destinée à de la communication et à commémorer les 50 ans de l’A110.

Via Motosport-Magazine ( http://motorsport-magazine.fr/ ), Sport Auto, Yahoo Auto.

Merci à mon ami Quentin C. et à Clément Bourdin. 😉