C’est fait, ce lundi Neubauer, distributeur Abarth pour Paris a présenté sa version de l’Abarth 500, l’Abarth 500 SpeedGrey. Il s’agit en fait d’une Abarth 500 qui sera produite à seulement 10 exemplaires. Il va donc falloir se dépêcher si l’on en veut une et préparer le chèquier …

speedgrey5

Cette Abarth 500 SpeedGrey est développée sur la base d’une version Esseesse à laquelle on a ajouté une ligne d’échappement Abarth Record Monza à 4 soupapes différenciées et 4 sorties d’échappement. Ainsi la petite auto revendique la puissance de 165 chevaux au lieu des 160 de la version SS.

Elle dispose aussi de sièges sports Sabelt Abarth Corsa garni de cuir noir à surpiques rouges, la casquette du combiné porte instrument est elle aussi garnie de cuir avec surpiqures rouges, il y a aussi des vitres surteintées « anti agression » ( probablement comme chez Glastint ) et le GPS nomade Abarth qui possède en mémoire les circuits d’Europe où l’acheteur pourra aller exercer ses talents de pilote.

speedgrey1

A l’exterieur on découvrira aussi un beau monogramme Neubauer sur le montant B qui annonçe la série limitée. Vous aurez enfin remarqué que cette Abarth est d’un gris inconnu dans la gamme 500 et ce n’est pas non plus le gris Campovolo de l’Abarth 500 normale, il s’agit en fait du gris Alfieri que l’on trouve chez…Maserati.

speedgrey2speedgrey3speedgrey4speedgrey6speedgrey8

speedgreyblog

Et si vous voulez en être, il vous faudra débourser la coquette somme de 32.206€ et ce uniquement chez Neubauer.

Et pour réverver votre bombinette chic, c’est par là.

http://www.neubauerabarth.com/speedgrey.html 

Après le Rouge et le noir chez Stendhal, il y aura cette semaine le Rose et le gris chez Fiat …

speedgrey7

Via Neubauer.