Il y a eu la 695 Tributo Ferrari puis la 695 Tributo Maserati, il y aura désormais la 695 Fuori Serie (Hors série) que l’on pourrait presque appeler Tributo 131 Rally dans le cas présent puisque cette nouvelle 695 reprend la livrée bleu/jaune des Fiat officielles qui couraient à la fin des années 70 sous les couleurs d’Olio Fiat. Cette version Olio Fiat fait partie de la série « Patrimoine », mais pour les plus jeunes ou les moins nostalgiques, il y aura une série « New Wave » qui rappelera les supercars et les grandes sportives du groupe italien.

Esthétiquement on retrouve les éléments des autres 695 Tributo (pare choc Av, prises d’air, élargisseurs d’ailes, bas de caisse, diffuseur Ar, jantes alu BBS 17 pouces chaussées en 205/50 R 17, gros freins Brembo avec étriers Av à 4 pistons et belles sorties d’échappement). Dans l’habitacle, on retrouve les sièges baquets Sabelts, une sellerie Alcantara des inserts en fibre de carbone, volant sport avec méplat, climatisation automatique et hifi JBL Harman sont aussi de la partie pour cette version « Patrimoine ».

Mécaniquement, on retrouve le 1.4 L Turbo fort de 180 ch à 5500 trs/min, 250 Nm à 3000 trs associé à une boite de vitesse séquentielle à 5 rapports qui autorise une Vmax de 225 km/h et qui permet de plier le 0 à 100 km/h en à peine 7.0 secondes pour une consommation mixte de 6.5 L/100 km et 151 g de CO2/km.

Pas encore de tarification pour cette nouvelle Abarth 695 (à ne pas confondre avec les plus communes Abarth 595) mais il y a fort à parier qu’on soit très proches des tarifs hélas élevés des autres 695 Tributo.

Pour mémoire, les Fiat Olio Fiat de rallye c’était celles ci.

 

 

 

 

Via Abarth.
Crédits photos : Eifel-rallye, Marvin345 on FlickR.