Abarth Punto Evo Final Edition : Encore plus de chevaux avant la retraite

Bien sur ses chiffres de ventes ne sont pas ceux de l’Abarth 500 mais depuis quelques années elle porte haut les couleurs du Scorpione sur le théâtre des rallyes nationaux et européens. Alors que la puce rondouillarde truste entre 80 et 85% des ventes d’Abarth dans l’Union Européenne, l’Abarth Punto Evo a assuré le reste avec ses versions normale ou Essessse. Aussi à un peu plus de 6 mois de sa retraite chez Abarth, on apprend que le sorcier de Turin va donner à la piquante citadine une version vitaminée qui devrait prendre le nom d’Abath Punto Evo Final Edition.

Cette version sera toujours construite autour du moteur 1.4 L mais en version MultiAir 2 qui oubliera les “petites versions” 165 et 180 ch pour proposer aux environs de 200 ch et un couple moteur d’environ 270 Nm. Ce moteur MultiAir “new gen” sera associé à la boite de vitesse BVM6 ou la boite de vitesse robotisée à double embrayage TCT optionnelle. Suspension Koni, chassis surbaissé, suspension arrière réglable et jantes alu en 18 pouces devraient être de la partie sur cette Final Edition. Cette Abarth est finalement assez proche en terme de look de la Scorpione 180 ch dont nous parlions il y a peu. On imagine sans mal un habitacle sportif et un méchant look Abarth. Cette citadine sportive devrait être produite sous la forme d’une série limitée de 500 exemplaires et sera normalement présentée au Mondial de Paris en octobre prochain. A suivre pour plus d’informations.

Via Auto7.it, Forum Fiat.

Total
0
Shares
Previous Post
Opel Junior Teaser

Opel Junior 2013 : Un roman photo pour teaser

Next Post

Mercedes Benz Concept Style Coupé : La CLS en taille S

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2bf4aedb73e6190...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150