Voici les premières images du concept car que dévoilera Mercedes Benz lundi au salon de Pékin. Ce concept car préfigure très clairement la future CLA/CLC que le constructeur stuttgartois mettra sur le marché dans 12 mois environ après que la nouvelle Classe A ait pris ses marques.

 

Une auto qui est un petit gabarit au regard de la grande CLS puisque 34 cm les séparent (CLS : 4.94 m vs CSC : 4.60 m) mais surtout une auto qui a la même longueur que l’actuelle Classe C. Est ce à dire que la prochaine génération de Classe C va grandir, pourquoi pas même si cela est un peu à contre pied de ce qui se fait actuellement. Cette Mercedes Concept Style Coupé est bien évidemment développée sur la plateforme de la nouvelle Classe A dont elle reprend nombre de détails stylistiques. Petites informations, cette Mercedes Concept Style Coupé revendique un Cx de 0.22 et un coffre correct d’environ 450 dm3 soit 25 dm3 de moins que dans une Classe C. A l’image de la Classe A, cette CSC est une traction et devrait profiter des motorisations « hautes » de la Classe A dont le moteur 25 AMG et ses plus de 335 ch.

L’habitacle de la voiture est très proche de celui de la Classe A au tissu et aux inserts près mais entre cette version de salon et la réalité, les choses devraient être modifiées et assagies pour mieux séduire la clientèle.

 

 

Comme c’est le cas avec la CLS, le coupé 4 portes de la Classe profitera par la suite d’une version break (ou shooting break comme on dit chez Mercedes). Pas d’indication au sujet du prix de cette auto mais on peut raisonnablement envisager un prix d’attaque de l’ordre de 32.000€. Nous reverrons cette CSC en détails et en vidéo dans quelques jours.

 

Via Mercedes Benz, l’AM.