Accident dans l’Aube : Perrichon et Got reviennent sur la scène médiatique…

… et ils n’ont toujours rien à dire !

Il n’est pas utile de revenir sur lers détails de l’effroyable accident de la route qui a eu lieu hier dans l’Aube et a couté la vie à cinq  enfants, un jeune adulte et fait trois blessés mais il faut quand même aborder le sujet car les piliers de la LCVR (Ligue Contre la Violence Routière) sont montés de nouveau en première ligne, non pas pour apporter un éclairage lucide, objectif et contructif mais plutôt pour nous vendre leur soupe indigeste et déjà mille fois entendue.

Perrichon & Got reviennent et ils sont encore plus bêtes et méchants

Ainsi d’un coté, la présidente de la LCVR, Chantal Perichon, ressassait les mêmes habituels propos sur TF1 au sujet de la limitation de vitesse, de son abaissement d’au moins 10 km/h sur nos routes et du fait que selon elle et les fameux experts du CNSR cela permettrait d’épargner quelques 400 vies chaque année sur les routes. Encore des propos tenus sous le coup de l’émotion mais sans grande reflexion autre que celle d’un combat d’arrière garde qui ne fera pas avancer la sécurité routière sur nos routes.

De l’autre coté, sur France 5, l’éminent professeur Claude Got, grand accidentologue qui dit avoir longtemps travaillé pour les constructeurs automobiles (?) est lui aussi venu porter sa “bonne et juste parole” en matière de sécurité routière. Bonne parole qui met en accusation le ministre Bernard Cazeneuve qui aurait pêté les plombs au sujet de la Vmax à 80 km/h et qui veut que l’on diminue rapidement et partout la vitesse maximale autorisée sur nos routes. Rien de neuf ni d’intéressant de ce coté là non plus ! Si vous prenez le temps d’aller voir les vidéos, portez attention aux propos de Jean Luc Salaün de l’Association Prévention Routière qui paraissent bien plus sensés et mesurés.

Ce sujet est essentiellement un nouveau “coup de gueule” contre la LCVR qui n’existe que lors de quelques évènements médiatisés ou quand il s’agit de trouver un moyen supplémentaire de pourrir la vie des automobilistes notamment en les déresponsabilisants.

Pour retrouver les deux extraits, c’est par là :

http://videos.tf1.fr/infos/2014/accident-de-la-route-dans-l-aube-il-faut-baisser-la-vitesse-maximale-8456312.html

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/23-07-2014_253481

NDLA : Ce soir on a appris que les taux dalcoolémie des deux conducteurs sont négatifs et que les trois personnes blessées portaient leur ceintures de sécurité. Pour le reste attendons les suites de l’enquête judiciaire.

Via LeParisien, TF1, France5.

Total
0
Shares
Previous Post
RCZ-2-cavalino-blogautomobile

Peugeot : Le coupé RCZ pourrait être renouvelé

Next Post
Renault Koleos Mk2

Renault Koleos Mk2 : Il est bien prévu !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c93e5585f15581b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150