Les deux constructeurs avaient signé début décembre 2011 un pré-accord portant sur le travail commun de développement des prochaines générations de batteries pour voitures électriques et hybrides, le document définitif ratifiant cette collaboration a été signé ce jour par les dirigeants des deux entreprises.

L’accord porte sur la R&D et la mise au point des futures générations de batteries lithium-ion qui seront destinées aux prochaines voitures électriques et hybrides des deux constructeurs. Les deux constructeurs qui sont en relation depuis une année assurent être déjà au travail pour ces  nouvelles batteries.
Bien entendu et c’était à prévoir, PSA n’est pas du tout concerné par cet accord mais continuera bien sur à travailler avec BMW dans le cadre de la co-entreprise mise en place avec le constructeur munichois et qui est destinée à la mise au point et à la production de composants destinés aux groupes propulseurs hybrides. Mais rien n’empêchera PSA dans les prochaines de se fournir aupprès de BMW-Toyota. Le numéro 1 mondial de l’hybridation et le numéro 1 mondial de la voiture « premium » travaillant de concert, ça doit pouvoir donner quelque chose d’interessant !

Via AP, BMW, Toyota.