BlogAutomobile

Accord Toyota-BMW : Le diesel allemand pour la nouvelle compacte de Toyota

Alors que nous avons eu il y a quelques jours la confirmation officielle du fait qu’il n’y aura pas de motorisation diesel BMW sous les capots des nouvelles Lexus, nous apprenons ce jour que le partenariat entre les deux groupes pourrait se mettre en place plus vite que ce qui avait été prévu initialement, c’est à dire 2014.

Effectivement selon plusieurs sources, la future Toyota Auris, qui en fait s’appellera Corolla, profiterait d’une motorisation diesel BMW en complément des moteurs essence et hybride Toyota. Il faut que cela soit officiellement confirmé par Toyota mais la rumeur se fait insistante depuis quelques jours et parait crédible puisque cette nouvelle auto compacte du constructeur japonais doit être dévoilée en fin d’année prochaine avant d’arriver sur les marchés dans le courant du 1 er semestre 2013. Cette affaire serait facilité par le fait que la voiture sera produite dans l’usine britannique de Burnaston qui produit déjà l’Avensis.

Pour résumer, un peu plus tôt qu’annoncé, c’est à dire mi 2013 nous devrions avoir une Toyota Corolla produite en Angleterre qui proposera des versions à moteurs diesel nés chez BMW en Allemagne. Mais alors, moteur 1.6 L ou moteur 2.0 L ? A suivre.

Via LBA, Autocar.