Mahindra Verito Vibe.11

… C’est Mahindra qui le dit sur son site et sur la brochure qui présente cette nouvelle Verito Vibe qui est la version hatchback de la Verito… qui est elle même une Logan Mk1 à la façon indienne née du défunt partenariat entre Renault et Mahindra.

Si cette Mahindra Verito Vibe est une nouveauté sur le marché indien ce n’est pas véritablement un nouveau projet de Mahindra puisqu’une telle version avait été envisagée dès le début de la coopération avec Renault. Hélas, la fin du partenariat avait envoyé le projet au placard, projet ressorti par le constructeur indien afin d’élargir sa gamme et surtout   d’être présent sur le marché des autos de moins de 4 mètres avantagé fiscalement en Inde (>4.0 m : TVA = 30% / <4.0 m : TVA = 12%). Ainsi la Vérito Vibe, c’est une longueur totale de seulement 3.991 m qui peut transporter 5 personnes et 330 dm3 de bagages. La Verito classique (4 portes) mesure 4.277 m et repose sur le même empattement long de 2.63 m.

Cette nouvelle Verito Vibe est (grossièrement parlant) une berline Verito qui a pris un coup de disqueuse au niveau du montant C. La partie arrière est entièrement modifiée avec notamment des feux installés en hauteur dans les montants arrière, un nouveau pare choc et une nouvelle malle de coffre et non un hayon car cette Verito Vibe dispose d’une ouverture de coffre façon Citroën GS ou CX.

Cette Verito pour être conforme à son segment fiscal doit proposer une motorisation peu puissante et elle se contente donc d’un  bloc Renault diesel 1.5 L dCi en version 65 ch, 160 Nm associé à une BVM5. Cette nouvelle voiture est proposée en trois finitions et à partir de 563.000 roupies indiennes (~7500€). Pour découvrir la Verito Vibe et son site c’est par là :

http://www.mahindraverito.com/

En vidéo :

Via Mahindra, Youtube, Autocarindia.