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Si votre truc c’est la chasse à la Veyron, le massacre de la Zonda, la St Barthélémy de l’Aventador ou l’extermination des Carrera GT, vous n’avez pas vraiment le choix sur le marché car au delà des artisans fantaisistes et rêveurs qui vous annoncent des autos de 2000, 2500 ch qui ne passeront pas le stade de la 3D ou de la maquette, il vous reste SSC North America et sa future Tuatara et Koenigsegg avec sa nouvelle One:1 !Koenigsegg-One-1.4

Cette nouvelle Koenigsegg One:1 est en fait une évolution de l’Agera (comme la Zonda Revolucion est dérivée de la R). Cette nouvelle One:1 se présente comme la version « ultime » ou extrême de la supercar suédoise. Cette voiture faite de fibre de carbone, de titane revendique un poids maximal de 1250 kg mais surtout une puissance qui sera comprise entre 1250 et 1350 ch ce qui permet à Koenigsegg d’annoncer un rapport poids/puissance compris entre 1 kg/ch et 0.92 kg/ch.
Ces 1250 à 1350 ch seront extraits de l’habituel moteur V8 5.0 L suralimenté utilisé par Koenigsegg pour ses autres modèles mais dans une nouvelle version optimisée ayant probablement profité d’un bon coup de molette de pression de turbo ! Cette nouvelle Koenigsegg One:1 est donnée pour une Vmax nettement supérieure à 440 km/h.

Selon les dernières informations disponibles, cette One:1 sera officiellement présentée au salon de Francfort au mois de septembre prochain et devrait être commercialisée dans les semaines qui suivent. La production attendue est de cinq exemplaires et la prix annoncé aux environs de 2 millions de dollars (~1.532 millions d’euros).

Via Teknikensväld, Koneigsegg.