Actu auto de la semaine (Expresso News #74)

Nous n’avons pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment dans l’actualité auto de la semaine… Mais voici les petites infos intéressantes à relever !

Le Renault Scenic, c’est fini ! Après 26 ans d’existence, le monospace compact, roi des familles, va sortir de la gamme Renault. La version longue Grand Scénic va encore survivre quelques mois avant de disparaitre elle aussi. Le nom Scenic devrait cependant revenir, mais pour un véhicule bien différent, probablement un SUV électrique (quelle surprise !).
Malgré tous ses défauts, qui sont autant de chances, le Scénic a laissé beaucoup de souvenirs. Et vous, quelle version avez vous préféré, le premier avec son volant presque à l’horizontale, le design baroque du second, l’anonymat du troisième et le presque crossover à grandes roues qu’est la quatrième génération ?
Du nouveau du côté du Bentley Bentayga. La marque britannique vient de présenter une version allongée de son SUV, le Bentayga EWB (pour Extended Wheel Base). Il s’allonge de 18 cm, uniquement sur la porte arrière, et propose plusieurs aménagements à l’arrière (deux places, trois places, 2 grandes places + 1 place d’appoint). Il embarque le V8 4.0 litres de 550 ch pour un joli 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Le Suzuki S-Cross, bientôt à l’essai sur blogautomobile, se décline en version utilitaire. En collaboration avec la société Jocquin, basée dans la Somme, Suzuki France présente le SUV sous la forme d’un véhicule professionnel de deux places. Le grand volume de chargement offre 1340 litres et plusieurs aménagements sont possibles en option. Il est proposé comme le modèle public avec les 3 mêmes niveaux de finition et le boosterjet hybrid de 129 chevaux.
L’Audi A1 Citycarver change de nom et devra désormais s’appeler A1 Allstreet. Un changement apporté afin d’uniformiser avec les modèles “Allroad” bien connus de la marque. Et c’est tout, aucun autre changement n’est apporté à ce modèle qui ne sera pas reconduit à l’avenir.
La remise de 18 ct TTC par litre de carburant est prolongée par l’État. Le communiqué du Conseil des ministres indique : “La remise de 15 ct/L HT sera prolongée et a vocation à être remplacée par un dispositif pérenne et ciblé selon des critères de revenus et d’utilisation du véhicule dans un cadre professionnel ». Elle devait initialement s’arrêter au 31 juillet prochain, alors que les prix à la pompe repartent à la hausse.
En bonus : la semaine dernière Ferrari nous présentait un nouveau modèle unique à ne pas louper. Basé sur la F8 Tributo, il reprend les solutions techniques dont le V8 de 720 chevaux. En revanche, le dessin évolue fortement et rappelle nettement la 296 GTB. Son petit nom : SP48 Unica.
Total
0
Shares
Previous Post
Peugeot 308 SW

Essai : Peugeot 308 SW BlueHDi 130. Le diesel c’est trop bien

Related Posts