Actu auto de la semaine (Expresso News #80)

Bien que les vacances d’été battent leur plein, quelques actualités automobile intéressantes sont venues animer cette semaine. Des news auto pour le moins très sportives !

Alpine a révélé un prototype nommé A110 E-Ternité. Pour la faire simple : il s’agit d’une berlinette électrique à 100% développant 242 ch pour 1378 kg. La batterie 60 kWh fait prendre à la sportive 258 kg .
La grande inconnue sera le comportement puisque, contrairement aux SUV, il est ici impossible de loger les batteries sous le plancher. Elles sont donc principalement dans le dos des occupants et un peu dans le coffre avant, sacrifiant le bel usage au quotidien. Les performances annoncées sont malheureusement en retrait : 4,5 s au 0 à 100 et 250 km/h en V/Max
Aucune déclinaison de série n’est annoncée mais le constructeur en a profité pour ajouter quelques pièces aérodynamiques, un nouvel écran plus grand et un toit ouvrant.
Dès le 1er septembre, Total appliquera une remise de 20 centimes sur le carburant de l’ensemble de ses stations. Cette dernière viendra s’ajouter à celle de l’état (qui pourrait passer à 30 cts). Elle s’appliquera jusqu’au 1 novembre et passera à 10 centimes jusqu’au 1er décembre.
Lors de son N Day, Hyundai a présenté deux show car. Le premier (au fond), nommé N Vision 74 rappel le Pony Coupé de 1974 dessiné par Giugiaro ; le second, RN22e, est une version sportive de la récente Ioniq 6. On ne sait pas encore si cette dernière aura un futur dans les concessions. Quant au premier, qui développe 680 ch en embarquant une inédit duo de batterie et pile à combustible, il n’y aura malheureusement pas de version de série.
Honda dévoile la nouvelle Civic Type R 2023. Très peu d’informations pour le moment si ce n’est qu’elle reprendra le 2.0 L turbocompressé associé à une boîte manuelle. Les lignes extérieures sont plus tendues, moins agressives que sur la génération précédente FK8. A l’intérieur, on retrouve les fameux sièges baquets rouges et le pommeau de levier de vitesses anodisé.
Après le crash au 18e tour du poleman et leader Charles Leclerc (Ferrari), c’est Max Verstappen (RedBull) qui remporte le Grand Prix de France de F1 ce dimanche. Il devance Hamilton et Russell (Mercedes). Voici désormais le classement général des pilotes : Verstappen (233 pt) – Leclerc (170 pt) – Perez (163 pt).
Maserati lève le voile sur la Project24. Reprenant comme base la MC20, cette nouvelle voiture développée pour la piste tire 740 chevaux de son V6. Disponible en seulement 62 exemplaires, elle inaugure un style radicalement différent avec d’imposantes prises d’air, un énorme aileron ou encore une signature lumineuse toute en finesse. En plus de la nouvelle boite à 6 rapports, le freinage carbone-céramique ou une suspension innovante, il sera possible d’opter pour des éléments homologués FIA tel qu’un arceau-cage.
L’info légère de la semaine : Aston Martin fait évoluer son logo. Il n’avait pas changé depuis 2003 et le fait aujourd’hui en douceur. Les traits sont en fait légèrement épaissis, le demi-cercle intérieur disparait et les lettres grossissent. Il arrive également avec un nouveau slogan “Intensity. Driven.” afin de conquérir toujours plus de nouveaux clients.
Total
0
Shares
Previous Post

Essai Skoda Fabia 1.0 TSI 110 : délicieusement pertinente

Related Posts