Expresso News #94 : l’actu auto de la semaine

Ne manquez pas l’actualité auto marquante de cette semaine. Au programme : Aston Martin Valour, Caterham Project V, Hyundai Ioniq 5 N, Lexus GX 2024, Maserati Ghibli Ultima, Renault Arkana Facelift, VW Passat SW

À l’occasion des 110 ans d’Aston Martin, le constructeur anglais dévoile la Valour, limitée à 110 exemplaires. Au programme, le V12 Biturbo 5,2 L développant 715 ch, 753 Nm de couple et surtout, une boîte manuelle à 6 rapports. Si son style n’est pas sans rappeler la Victor reposant sur une base de One-77, la Valour utilise quant à elle une base plus commune : celle de la Vantage.
Premier modèle 100% électrique, la Project V dessinée par Anthony Jannarelly préfigure un modèle sportif qui devrait arriver sur nos routes fin 2025. Le châssis composé de fibre de carbone et d’aluminum permet à la sportive d’afficher seulement 1190 kg à vide pour une puissance promise à 272 ch, de quoi permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. L’autonomie est annoncée pour 400 km. Alors que Lotus semble prendre un virage radicalement opposé, Caterham semble désormais le seul constructeur à perdurer la tradition du “light is right”, même en électrique.
Premier modèle sportif 100% électrique de la marque coréenne, la Ioniq 5 N fait sa première apparition en public au Goodwood FoS. Deux moteurs équipes la Hyundai, pour une puissance combinée de 609 ch voire 650 grâce à une fonction boost temporaire. Le 0 à 100 km/h est promis en 3,4 secondes. La batterie affiche une capacité de 84 kWh, sans qu’aucune autonomie n’ait été annoncée à ce jour.
Destiné au marché US, le Lexus GX revient pour une nouvelle génération 14 ans après. Le nouveau style, plus carré, tranche avec celui du modèle précédent et préfigure également ce à quoi pourrait ressembler le prochain Toyota Land Cruiser qui partage la même plateforme. Proposé dans un premier temps avec un V6 bi-turbo de 349 ch, une version hybride devrait faire son apparition dans les mois à venir.
Maserati dévoile la Ghibli 334 Ultima, en référence à sa vitesse de pointe faisant d’elle selon le constructeur italien, la berline la plus rapide du monde. Dévoilée au Goodwood FoS, la berline reprend pour la dernière fois le V8 3,8 L biturbo en provenance de chez Ferrari, les accords de distribution prenant fin cette année. La puissance culmine à 572 ch, pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes. De nombreux logos et broderies affichent le chiffre “334”. Seuls 103 exemplaires seront distribués.
Renault met à jour son SUV Coupé. L’Arkana arbore enfin le nouveau losange, ainsi qu’une calandre revisitée. La gamme est simplifiée avec 3 finitions : Evolution, Techno et Esprit Alpine. Rien ne change sous le capot. De quoi faire du neuf à pas cher pour ce modèle déjà écoulé à plus de 160 000 unités en Europe.
Volkswagen publie les premiers clichés de sa prochaine Passat SW 2024, encore camouflée mais qui devrait être dévoilée fin août. Elle repose sur la plateforme MQB Evo et devrait toujours proposer des motorisations Diesel, essence et hybride. La capacité de chargement tous sièges rabattus promet 1 920 litres ! Le nouveau break devrait mettre l’accent sur le confort de conduite lors des longs voyages avec plus d’espace à bord, des sièges massants réglables en température ainsi qu’un amortissement piloté optimisé.
Total
0
Shares
Previous Post

Le Mans Classic 2023, un portfolio

Next Post
EX30 EX90

On est allé voir les Volvo EX30 & EX90

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('edc8d66a3a47d0d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150