Après le nouveau ZDX, le restylage du “petit” RDX que je vous ai présenté il y a peu, c’est au tour du grand MDX de subir son restyling pour le millésime 2010. A l’extérieur, le MDX subit un restylage qui touche à l’avant surtout le spoiler et la calandre qui récupère le nouveau dessin à l’esprit “Transformer” si contreversé parmi les clients conservateurs de la marque, un nouveau pare choc arrière est aussi installé tout comme des feux arrières à Leds, de nouveaux seuils de portes et de nouvelles jantes alu en 19 pouces.
L’intérieur bénéficie d’un traitement encore plus luxueux qu’à l’accoutumée et on découvre un enviromment plus cossu avec des plastiques moussés dignes de chez Audi, de nouvelles boiseries, de nouveaux appuies têtes “confort pour les 5 ou 7 places; l’ambiance est adoucie par la présence d’un éclairage intérieur qui utilise les Leds pour illuminer tous les endroits secrets du SUV. Le MDX bénéficie en outre d’une sellerie très cossue cousue à la main, d’une nouvelle installation Hifi, d’un nouveau système GPS avec écran VGA de 8 pouces avec info trafic en temps réel, météo et caméra de recul. Les passagers arrières profitent pour 2010 d’une installation vidéo intégrée avec 5 casques à infrarouge.
Coté mécanique, on retrouve le traditionnel V6 3.7L VTec de 300 chevaux associé à une nouvelle transmission automatique à 6 rapports. Mais ce dernier moteur reçoit tout même quelques améliorations prévues pour apporter plus d’agrément mais moins de consommation et de pollution. Ainsi Honda a amélioré le refroidissement des culasses, changé les ressorts des soupapes d’admission et opté pour un nouveau système EGR plus performant.
Au final, on constate que la consommation moyenne chute d’environ 1 litre/100km. Grâce aux petites évolutions du chassis et de la direction ( nouveau boitier de direction et suspensions plus rigides ), le MDX est plus dynamique et précis dans son comportement. Un beau gros SUV mais qui reste, comme toutes les Acura réservé au marché nord américain et qui sera en vente dès l’automne prochain.
Via Acura, Carscoop