Acura-NSX_Concept_2013.4

Nous l’avions découverte il y a 18 mois environ, en version roadster et avec Robert Downey Jr au volant et depuis cette période la NSX apparait régulièrement, à chaque fois mieux finie, plus évoluée et plus crédible ! Voilà donc la NSX Concept version 2013 qui se présente au salon de Detroit sous une robe quasi identique à celle découverte l’an passé mais avec une multitude de détails qui ont évolué pour s’éloigner du concept car et s’approcher de la version de série que nous découvrirons l’an prochain au même NAIAS.

Acura-NSX_Concept_2013.31Acura-NSX_Concept_2013.30

 

 

 

 

 

La version dévoilée cette semaine propose une allure mieux finie, plus travaillée et plus finement détaillée que les modèles que nous connaissons depuis 2011. Optiques affinés et fonctionnels, nouvelles jantes alu, diffuseur arrière retouché, grands disques de freins en carbone-céramique, nouvelles jantes alu, voilà quelques uns des éléments visuels qui ont sensiblement évolué depuis les dernières images ou apparitions de la NSX.

Honda via sa division luxe Acura profite essentiellement du salon pour nous rappeler que cette NSX 2015 sera une voiture hybride qui associera un moteur V6 3.5 L VTEC à injection directe en position centrale accouplé au système Sport Hybrid SH-AWD. Ce système associe à deux groupes propulseurs électriques (un à l’avant et un à l’arrière entre le moteur et la boite de vitesse) qui viennent renforcer individuellement ou en tandem les performances de l’auto tout en aidant à la baisse de la consommation et des émissions de CO2.

Honda profite surtout de ce salon afin de nous présenter ce que sera l’habitacle de sa prochaine supercar. On découvre un cockpit bien dans l’air du temps avec un mobilier qui mélange les inspirations venues de chez Ferrari, Lexus et Porsche avec une jolie association de cuir rouge et de fibre de carbone. On apprécie aussi les jolis sièges baquets (surement des Recaro !) mais on reste sur sa fin en ne découvrant que partiellement le combiné porte instruments qui va comme le veut la tendance, mélanger l’analogique et le numérique. Reste que de prim’abord on se dit qu’on sera bien dans ce qui sera l’habitacle de cette future NSX 2015.  Pour découvrir un peu mieux l’auto, deux petites vidéos.

Cap sur Detroit 2014 et sur la fin de cette même année pour découvrir en concession cette super hybride qui devrait être construite sur le sol américain. A suivre.

Via Honda, Youtube.