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50 millions de véhicules produites, faut fêter ça !

Citroën a donc plancher sur un concept afin de marquer le coup. Baptisé « Aircross », il sera officiellement présenté très prochainement au salon de Shanghai qui ouvrira ces portes le 20 avril pour une durée de 9 jours.

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detail-arriere-citroen-aircross-concept-2015-11391762lmxorCoté look, ce mastodonte reprends les gènes des C4 Picasso et C4 Cactus, les feux avant en 2 parties, des ailes bien galbées, des plastiques très prononcés et entièrement assumé ainsi que l’arrière simple de caractère. Aucun doute le cactus est définitivement bien une source d’inspiration pour Citroën, prenez les feux arrière du cactus, allongez-les tout en les affinants et on obtient les feux arrières de cet « Aircross ».

Tout comme le concept du cactus, ce dernier se veux très avant-gardiste et ose déroger aux « règles » de l’automobiles, on aime ou on aime pas…

Pour vous hisser à l’intérieur il vous faudra franchir ces portes antagonistes très présente sur les concepts mais trop peu en série je trouve….

Malgré cela l’intérieur est tout aussi surprenant que l’extérieur, 4 énormes sièges sont implantés dans la caisse avec haut-parleur et micro intégrer et indépendant les uns aux autres. Pratique quand les gosses pleurent ou que votre femme vous explique pourquoi le chien du voisin à fuguer la nuit dernière.

La planche de bord reste dans la continuité de ce que propose le Cactus toujours avec cette pointe d’exotisme que l’on retrouve dans chaque concept car. 2 écrans de 12 pouces dont un tactile capable de se placer au milieu du tableau de bord mais aussi coter passager afin de l’occuper.

Ce « Aircross » perché sur ces roues de 22 pouces, mesure 1,73 m de haut, 4,58 m de long ( autant qu’un Q5) et 2,10 m de large (autant que le Q7).

De plus Citroën annonce un bloc moteur 1L6 de 4 cylindres poussé à 218chevaux couplé à un moteur électrique de 95chevaux. Pour une puissance cumulée de 313 chevaux près à galoper dès la moindre accélération, pas mal mais sortiront-ils cette accouplement en série ? Difficile à dire, Citroën est tellement imprévisible qu’ils en seraient capable. Les émissions de CO2 sont estimées à 39 grammes par Km avec une consommation mixte de 1,7L/100 rendu possible grâce au moteur électrique d’une autonomie de 50Km.

Vous l’aurez donc compris, Citroën nous propose une vision du futur crossover et challenger au Renault Kadgar. Même si il ne s’agit la que d’un concept, une commercialisation en série serait possible courant 2016. Reste à savoir si sa version final gardera l’allure, la prestance et le design, aussi bien l’intérieur que l’extérieur, que ce « Aircross » ….

Rendez-vous à Shangaï pour plus d’informations !