Faire des pauses sur autoroute, c’est important. Déjà pour ne pas se tuer soi et sa famille, mais surtout parce qu’on peut croiser sur les aires des voitures qui ne sortiront que dans six mois… Exemple avec ce Peugeot Rifter !

Le Rifter, on connaît déjà. C’était la grande nouveauté de Peugeot à Genève avec la nouvelle 508, ce qui fait qu’on connaît déjà pas mal de choses sur lui. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le Rifter, c’est le nouveau ludospace de la marque, remplaçant donc le Partner. Un nouveau nom qui vient avec un nouveau style, bien plus valorisant que les générations actuelles (toutes les infos juste ici). Peugeot veut l’intégrer dans la gamme et on voit qu’ils y ont mis les moyens !

Mais voilà, depuis la fin du salon de Genève, plus aucune nouvelle du petit Rifter… Jusqu’à ce qu’on reçoive un petit message d’un fidèle lecteur : « coucou, j’ai trouvé ça sur une aire de l’A6 ! ». Et paf, un Rifter. C’est pas beau, la vie ?

Ce qui intéressant sur ces photos, c’est qu’on peut enfin découvrir la bête au naturel, loin des projecteurs et des lumières travaillées des shootings. Elles nous permettent aussi de découvrir une configuration autre que les ultra haut de gamme qu’on connaissait ! Blanc opaque, petites jantes : voilà qui nous rapproche de ce qu’on croisera plus souvent… Et qui, au passage, est nettement moins valorisant que les jolis cuivre et bleu encre des photos officielles.

Vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve qu’il garde un vrai cachet ! Alors, OK, la fibre utilitaire ressort plus, mais avec un blanc opaque… C’est difficile d’y échapper. Les détails sont soignés, à l’image des optiques, et l’intérieur a l’air à la fois fonctionnel et innovant avec cet i-Cockpit, une sacrée surprise sur ce segment.

Du coup, quel est votre avis sur ce Rifter ? Sachez qu’on ira l’essayer en juin avec la nouvelle 508. On vous tiendra au courant ! En tout cas, si vous aussi vous trouvez des perles sur votre route, pensez à nous ! Envoyez-nous un petit message sur notre page Facebook ou à l’adresse contact@blogautomobile.fr. Merci 🙂 et merci à notre lecteur qui nous a fait profiter de cette belle exclusivité !