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Apparu en 2000, le Hyundai Tuscon avait laissé sa place en 2010 au iX35, en 2015, rebelote c’est le iX35 qui se retire pour redevenir Tuscon. Cependant, il reste dans la suite de ce dernier et mise toujours sur sa qualité de fabrication et son équipement confortable pour séduire la clientèle. Il devra pas mal combattre et pas qu’un peu ! Le nouveau Tuscon retrouvera sur sa route un certain Qashqai deuxième du nom, mais aussi une flopée de nouveaux arrivants dont le nouveau Kadjar de chez Renault.

Poussée de croissance

Le nouveau Tucson est 7 cm plus long (4,48 m) et 3 cm plus large (1,85 m). Il perd un centimètre en hauteur (1,65 m) que l’actuel Hyundai iX35. De plus, le nouveau Tucson est construit sur une nouvelle plateforme, qui servira au prochain Kia Sportage et à d’autres modèles du groupe Hyundai-Kia. Il reprend le style des actuels Hyundai avec une face avant plus massive, des linges tendues, des feux arrière horizontaux que l’on retrouve sur la dernière i20, on aime ou n’aime pas mais il faut reconnaître qu’il se fait statutaire et cossu pour aller tranquillement faire son créneau en hors piste entre une Twingo et une 207.

Vie à bord

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Hyundai revoit l’intérieur avec une nouvelle finition accrue en qualité avec l’utilisation des sacro-saints plastiques moussés, une nouvelle instrumentation avec son système de navigation (qui sera disponible avec un abonnement aux services Tomtom Live) et une option pour avoir une sellerie en cuir rouge. Hyundai, équipe le Tucson de sièges chauffants / ventilés et d’un hayon de coffre motorisé.

Le plein de technologie

Hyundai dote le nouvel Tucson de nouveaux systèmes d’aide à la conduite: comme le système de freinage d’urgence automatique, l’assistant de maintien dans la voie de circulation, le détecteur d’angle mort, la reconnaissance des limitations de vitesse ou encore l’aide au stationnement.

Un large choix de moteurs

Le nouveau Tuscon met ses cinq moteurs aux normes Euro 6. Le principal moteur essence sera le 1.6 GDI à injection directe, il disposera de deux versions: une première offre atmosphérique de 135ch (1.6 GDI) et la version turbo à 176 ch (1.6T-GDI), ce dernier pourra recevoir en option la nouvelle boîte à double embrayage DCT-7 à 7 rapports (un peu comme son nom le suggère).

Côté diesel, on retrouvera trois moteurs qui sont: le 1.7 CRDi de 115ch, 2.0 CRDi de 136ch et 2.0 CRDi de 184 ch. Les deux derniers seront couplé en option à une boite automatique à 6 rapports.

Made in Europe

Le nouveau Tucson que l’on retrouvera à Genève, sera fabriqué en Europe et bénéficiera de la garantie de 5 ans kilométrage illimité comme tous les modèles de Hyundai. On retrouvera prochainement le nouveau Tucson pour le 2ème semestre 2015 en France.

Via Hyundai