Beau mois de mai 2012 pour Alfa Romeo… du moins dans les épreuves classiques et de rallye historique. Après la victoire d’une 6C 1500 Roadster dans la course des Mille Miglia 2012, c’est au tour d’une autre Alfa Romeo 6C de remporter le réputé concours d’élégance de la Villa d’Este qui avait lieu ce samedi sur les rives du Lac de Côme.

C’est donc une 6C 1750 Gran Sport bicolore carrossée par Figoni qui gagne le concours d’élégance 2012 de la Villa d’Este et qui est élue Best of the show. C’est une 6C Mk6 de 1935 dans un superbe état qui se distingue cette année et qui succède à une… Alfa Romeo 6C 2500 SS de 1942 qui avait été choisie comme Best of the show l’an passé.

Alfa Romeo profite de ce week end sur les bords du Lac de Côme pour mettre en avant celle qui est la vedette permanente du stand Alfa Romeo depuis plus d’une année et qui devrait être la star Alfa Romeo en 2014, je veux parler de la 4C qui se présentait à la Villa d’Este avec une nouvelle livrée rouge métallisé (on parle d’un nouveau Rosso Stupenda ou d’un Rosso Candy qui se rapprochent du Rosso Competizione) qui succède au rouge mat puis au gris alu. Pas la peine que je vous parle de cette sportive italienne, vous la connaissez par coeur !

Crédits Photos : Classic Driver, Autoblog.nl.