Alfa Romeo dévoile le Tonale

Après plusieurs années de gestation et de concept car, Alfa Romeo dévoile le Tonale. Découvrons le ensemble plus en détail…

Comme nous, vous aviez peut-être découvert le concept car Tonale lors du Salon de Genève 2019, le voici désormais dans sa forme définitive. Il s’agit du premier SUV compact du constructeur, qui on l’espère pourra relancer quelque peu les ventes. Dans la gamme, il se glisse donc sous le Stelvio, en arborant des dimensions quasi-similaires à un Renault Arkana ou Peugeot 3008 (longueur de 4,53m, largeur de 1,84m et hauteur de 1,60m). Côté design, il reprend presque à 100% les lignes du showcar présenté il y a 3 ans. La signature lumineuse s’épaissit légèrement et bien évidemment, les rétroviseurs deviennent plus standards mais dans l’ensemble, le style épuré et dynamique est toujours de la partie.

L’habitacle est plus classique mais donne envie de s’installer à bord grâce à une conception qui semble bien pensée et ergonomique. On retrouve un écran tactile de 10,25 pouces placé au centre de la planche de bord et quelques raccourcis de clim à portée de main. Le Tonale joue avec les matières, les angles et les rondeurs pour paraître plus cossu et qualitatif. Seul le levier de vitesse dénote un peu, à mon goût. Évidemment, on retrouve un combiné d’instrumentation 100% numérique face au conducteur. Mais surtout ! On remarque avec plaisir les grandes (et jolies) palettes, typique de la marque. Vous êtes tout de suite plongé dans l’Italian touch !

Sous le capot, le Tonale inaugure l’hybridation pour Alfa Romeo. Il sera possible dès le lancement d’opter pour un moteur essence de 130 ou 160 chevaux, tous deux alliés à la boite automatique TCT à 7 rapports et un moteur électrique apportant ponctuellement 55 Nm de couple. Ainsi équipé, le Tonale pourra effectuer des manœuvres sans que le moteur thermique ne soit allumé. Sinon, pour ceux désirant un peu plus de puissance, une version Hybride Rechargeable Q4 sera aussi proposé. Il embarquera un bloc essence 1,3 l qui entrainera les roues avant et un moteur électrique pour entrainer les roues arrière. D’une puissance totale de 275 chevaux, il permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes. Grâce à sa batterie de 15,5 kWh, Alfa Romeo promet une autonomie tout électrique de 80 km en ville. Partons plutôt sur un réaliste 45/50 km au quotidien.

Plus tard, un moteur diesel de 130 chevaux et 320 Nm, associé cette fois à une boite automatique TCT 6 rapports sera mis en vente.

Les tarifs et la date de commercialisation n’ont malheureusement pas encore été annoncés. Attendu cependant avant l’été, l’Alfa Romeo Tonale devrait débuter à plus de 33 000 € et s’étendre jusqu’à plus de 50 000 € en hybride rechargeable haut de gamme.

Total
0
Shares
Previous Post

Au travail ! DS présente son E-Tense Performance

Next Post

Ventes aux enchères parisiennes : retour aux affaires

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('438165bd618fd20...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148