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Renault profite du salon de Pékin pour nous présenter la Talisman 4×4… euh non, pardon, le Koleos, deuxième du nom !

Mais pourquoi le présenter en Chine ?! Renault vise très large avec ce Koleos 2, et vous savez quoi ? Les Chinois l’adorent : 135 000 des 300 000 Koleos de première génération produits ont été vendus en Chine…

À défaut d’avoir changé son nom (pour ne pas heurter nos amis Chinois), Renault change complètement son look et aligne son plus gros SUV sur ses dernières productions. Basé sur la plateforme modulaire CMF-C/D et issu du Nissan X-Trail, le nouveau Koleos voit ainsi son image considérablement modernisée, en empruntant, et vous n’avez pu passer à côté, bon nombre de traits à la nouvelle Talisman Estate, et ce pour notre plus grande joie. On y retrouve la nouvelle calandre,  avec cet imposant Losange, ainsi que les mêmes feux et la même signature lumineuse que sur le break.koleos6Le Koleos en profite également pour gagner 15 cm de long par rapport au précédent, ce qui ne nuira pas à l’habitabilité et qui le placera d’emblée comme un « super Kadjar ». À l’intérieur, on retrouve une fois de plus des similitudes avec la Talisman, à commencer par la console centrale s’articulant autour de l’imposant écran tactile équipé du R-Link 2, qui permet la gestion de toutes les fonctionnalités du véhicule.

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Côté motorisations, il est prévu deux versions diesel et deux versions essence dont les puissances iront de 130 ch à 175 ch. Renault devrait communiquer avec plus de détails dans les semaines à venir sur la gamme exacte et les tarifs du petit nouveau, mais l’on sait déjà qu’il n’aura pas droit à la boite EDC à double embrayage et reprendra celle de son cousin, le Nissan X-Trail.

Il est à noter que la hauteur de caisse (213 millimètres) ne devrait pas permettre au Koleos de rivaliser avec les meilleurs franchisseurs du moment, même s’il disposera en option, comme le X-Trail, du système de transmission intégrale « All-Mode 4×4-i ».

Étonnamment, il sera d’abord lancé cet été en Australie, en Turquie et dans les pays du Golfe, puis rejoindra la Chine en fin d’année avant de débarquer sur le Vieux Continent début 2017… Nous serons donc servis en dernier, un comble !

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Photos : Renault