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Après Renault, c’est au tour de Volkswagen de présenter un grand SUV, sous forme de concept car : le T-Prime Concept GTE, un véhicule clairement orienté haut-de-gamme. La Chine étant un marché très porteur, c’est encore au salon de Pékin que Volkswagen nous propose une vision de ce que pourrait être le futur Touareg dans quelques mois.volkswagen-t-prime-14036-1-PFort de ses 5,06 m de long et de ses jantes de 22 pouces, ce concept T-Prime GTE arbore un look résolument sportif, souligné par la calandre avant intégrant la nouvelle signature lumineuse à LED, la grande mode du  moment. Le design épuré de l’extérieur se retrouve à l’intérieur, avec un habitacle très aéré faisant la part belle aux commandes vocales et gestuelles.

La planche de bord, entièrement paramétrable, est composée de deux écrans, l’un de 12 pouces face au conducteur (qui remplace le combiné de compteurs), l’autre de 15 pouces au centre pour la radio, le GPS et autres, les deux ne faisant qu’un, comme un écran géant, avec une seule surface en verre qui recouvre le tout. Deux écrans de 9,6 pouces sont également prévus pour les 2 passagers arrière, puisque que ce SUV est un 4 places.volkswagen-t-prime-14036-5Comme son nom l’indique, le concept T-Prime GTE est motorisé par un groupe hybride, le bloc 4 cylindres 2,0 litres turbo de 244 ch étant épaulé par un moteur électrique développant 137 ch, le tout étant agrémenté d’une boîte automatique à 8 rapports électronique (« by wire« ), se privant de liaisons mécanique, et d’une transmission intégrale 4Motion.volkswagen-t-prime-14036-2Volkswagen annonce une consommation de 2,7 litres / 100 km, le 0 à 100 km/h en 6 secondes, une vitesse maxi de 223 km/h ainsi que la possibilité de rouler 50 km en mode 100 % électrique. La charge sur secteur (230 V) se ferait en 8 heures pour un plein, et en 2 heures et demi sur une station de charge publique de 7,2 kW.

D’ici 2020, Volkswagen espère lancer sept nouveaux modèles hybrides (ou 100% électrique), ce concept T-Prime GTE annonce donc la voie choisie par la firme de Wolfsburg en terme de design.

Photos : Volkswagen