Alfa Romeo Giulia : C’est pas moi ! C’est Sergio qui en a parlé

Les anglais de Carmagazine ont pu rencontrer il y a quelques jours l’Amministratore Delegato et avec lui ils ont abordé le devenir et l’avenir d’Alfa Romeo. Sergio Marchionne a bien évidemment abordé le cas des autos qui nous intéressent en ce moment, à savoir la Giulia et le Duetto. Mais si l’on en croit les propos du patron de Fiat il n’y aurait pas moins de 6 projets au total dans les tuyaux d’Alfa Romeo ( MiTo2, SUV, 4C, Giulia, 169 et restylage Giulietta) ! Un beau programme dont on aimerait avoir un bout de confirmation et de réalité et qu’on a du mal à saisir quand on sait que ces derniers jours, Sergio Marchionne a menacé de fermer les 3/4 des sites industriels italiens.

Toujours est il qu’on sait que la nouvelle plateforme issue de celle de la Giulietta qui sert pour les Dart et Viaggio servira pour bon nombre des futures Alfa. Sergio Marchionne a aussi expliqué que le retard de la successeure de la défunte 159 était du au fait qu’elle devait parfaite (Oui, rappelez vous, un coup elle n’était pas assez Alfa, un coup elle était trop grande pour les clients américains, un coup trop ci, un coup trop comme ça… mais désormais elle est parfaite !). Le patron de Fiat revient aussi sur la cas Duetto en confirmant ce que nous savons tous à savoir l’utilisation de la plateforme du prochain roadster MX-5. Au sujet des autres autos, ils semble selon les journalistes de Carmagazine  que l’on soit resté au stade des lieux communs et de tout ce que nous savons tous, c’est à dire beaucoup de rumeurs et peu d’éléments officiels et définitifs.

Donc soyez rassurez, l’administrateur délégué l’a dit, la Giulia (berline et SW) c’est pour 2014 et le Duetto pour 2015 mais comme les rédacteurs de Carmagazine et ceux d’Autoitalia.nl, est ce bien réel ou une énième sortie hasardeuse pour occuper le terrain et détourner les amateurs de la triste et pénible réalité alfiste sous l’ère Marchionne.

Via Carmagazine, Autoitalia.

NDLR : L’illustration a été réalisé à partir d’indications données aux journalistes britanniques.

Total
0
Shares
Previous Post

Tuning US : Grosses roues, suspensions surbaissées et vitres teintées (vidéos)

Next Post

Aston Martin : Ulrich Bez pense au L3…

Related Posts