Alfa Romeo Giulietta by Novitec : Sportliches Herz

 

 

Novitec, le spécialiste allemand de la voiture italienne vient de poser un regard bienveillant sur la Giulietta afin de lui donner un peu plus de peps esthétique et un peu de tonus mécanique.

Le programme cosmétique comprend un spoiler qui virilise un peu la face avant de la Giulietta, des bas de caisse parfaitement adaptés à la voiture italienne et un diffuseur arrière ( noir ou couleur carrosserie ) qui laisse de la place pour 2 ou 4 belles sorties d’échappement avec un nouveau silencieux arrière en acier inoxydable. La Giulietta by Novitec repose sur des ressorts courts Novitec qui abaissent l’auto de 35 mm ou sur un ensemble ressorts/amortisseurs réglables qui permettent de diminuer la garde au sol de 35 à 75 mm. La Giulietta by Novitec s’équipe de nouvelles roues alu ( modèle N10 ) disponibles en 18, 19 et 20 pouces qui sont proposées dans les coloris noir ou gris alu.

 

Bien sur Novitec ne se contente pas de la seule modification esthétique de la Giulietta, ce n’est pas l’habitude de la maison, puisque le préparateur allemand se penche sur les blocs moteurs 4 cylindres de l’italienne. Au programme nouvelles ECU Powerjet et ligne d’échappement modifiée sur certaines versions.

1.4 L T-Jet qui passe de 120 à 141 ch

1.4 L M-Air qui passe de 170 à 195 ch

1.6 L JTDM qui passe de 105 à 120 ch

2.0 L JTDM qui passe de 170 à 195 ch et 400 Nm

Mais la proposition la plus interessante reste celle qui concerne la Giulietta Quadirfoglio Verde puisque le 1750 TBI passe de 235ch et 340 Nm à 261 ch et 386 Nm. La Vmax passe de 241 km/h à 251 km/h et le 0 à 100 km/h gagne 1.1 seconde pour s’établir à 6.5 secondes au lieu de 7.6 secondes.

Toute la tarification est disponible sur le site du préparateur allemand. Et cette italienne revue par un spécialiste allemand est plutôt une agréable proposition qui nous fera oublier quelques instants ou quelques kilomètres une improbable Giulietta GTA !

 

Via Novitec.

 

 

 

 

Total
0
Shares
Previous Post

Chine : On aime faire défiler les autos… à problèmes !

Next Post

La passion de la vitesse à Bonneville

Related Posts