Il y aura 8 ans au prochain salon de Genève ( soit environ la durée de vie moyenne d’une auto ! ) que le SUV Kamal d’Alfa Roméo fait le beau sur les moquettes des salons, arpente les expositions de design ou les séances photos mais ce sont aussi 8 années sans voir venir la moindre version définitive … et voilà qu’on découvre ces jours ce mulet qui reprend l’allure général du Kamal . Etonnant autant qu’étrange …
Si l’allure générale est bien là on découvre quand même des proportions un peu revues et corrigées et surtout quelques adaptations tels les phares avant qui son tissus de la Grande Punto, les feux arrières qui viennent de la “vieille” 147 et des petites roues de 17 pouces ( celles qu’on trouvaient en option sur la 156 ) qui semblent perdues dans les grands passages d’ailes.
Alors info, intox de la part d’Alfa Roméo à un moment où la marque est dans la tourmente, où l’on craint pour son avenir. Est ce le moyen de dire que le SUV et ses développements sont en marche, pas du tout de même sachant que si futur SUV il doit y avoir, j’aurais été moins étonné de trouver un Gd Cherokee maquillé. Attendons d’en voir et en savoir un peu plus dans quelques temps et gardons l’espoir de se dire que c’est un signe qu’Alfa n’est pas entrain de mourir à petit feu !
Pour rappel, le Kamal en tenue de ville et de soirée, c’est ça depuis…2002 !
Via Worldscoop.