On doit l’information au patron d’Alfa Romeo et de Maserati, Harald J. Wester, dans un mail envoyé ce matin à Automotive News. Le coupé Alfa 4C va être distribué aux USA non pas via le réseau Chrysler comme c’est le cas pour les 500, 500C et 500L mais via le réseau Maserati. Ce sont donc les 67 distributeurs Maserati des Etats Unis qui auront la charge de commercialiser dans le courant du second semestre 2014 (si tout va bien !) la nouvelle 4C.
Reste que cette annonce quasi officielle sonne comme un coup sur la tête pour de très nombreux distributeur Chrysler qui comptaient sur Alfa Romeo et la 4C pour diversifier et accroître leur activité. H.J Wester et G.Ranieri, le porte parole de Chrysler ont refusé de répondre à la question de savoir si Alfa Romeo sera exclusivement vendu dans le réseau Maserati ou si les dealers Fiat pourront eux aussi vendre les voitures si un jour elles arrivent sur le marché américain.
Reste que cette décision valide le choix de la direction du groupe qui veut positionner Alfa Romeo plus haut en gamme que ne l’était la marque quand elle a quitté les USA en 1995. Pour info, sachez qu’entre début 2008 et fin 2010, les concessionnaires Maserati américains ont vendu environ une centaine d’Alfa 8C Competizione et Spider.
A suivre pour voir si Sergio Marchionne valide ou non cette décision annoncée par le boss des deux prestigieuses marques italiennes.
Via AutomotiveNews.