Coup de com’ ? Réalité tangible et durable ? Difficile à dire pour l’instant, toujours est il que les organisateurs du salon automobile de New York on bien confirmé la présence d’Alfa Romeo pour le salon qui se tiendra dans un peu plus de deux semaines de l’autre coté de l’Atlantique.

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Au départ ce devait être au second semestre 2011, puis en 2012, et puis 2013 et finalement ce sera en 2014 que le constructeur milanais posera les pneus d’une de ces trois autos sur le sol américain. Alfa Romeo sera donc présent au salon de New York avec la 4C (probablement avec les deux versions du modèle) mais cette séquence New York Autoshow se veut plus comme un coup de com’, un rafraîchissement des mémoires et surement un test pour vérifier l’accueil par le public.
Cela sera bien nécessaire car aux USA en dehors du dernier coup d’éclat de la 8C, la firme italienne, absente depuis le début des années 90, est essentiellement considérée comme une marque de collectionneurs passionnés et éclairés, non comme une marque destinée à faire du volume et à jouer un rôle sur les segments du marché « premium ».

Cette première apparition annonce aussi la commercialisation de la 4C chez quelques distributeurs Chrysler avec l’été et l’arrivée du millésime 2015 mais pour l’instant rien de très probant ni de très commercial (aucun nom de distributeur annoncé, pas de site internet). Si aux USA vous voulez parler Alfa avec des gens passionnés et compétents, il faut vous adresser à l’Alfa Romeo Owners Club (www.aroc-usa.org) et non au réseau FCA.

Une chose semble certaine, Alfa Romeo ne sera pas vraiment sur le grand marché américain avant… le millésime 2017 sauf modification imprévue, raison de dernière minute ou mauvaise dimension des autos !

Via NewYorkInternationalAutoShow.