La gamme Aston Martin aux USA

Vous vous rappelez certainement, il y a quelques semaines, que l’avenir de la firme de Gaydon aux Etats Unis etait en danger suite à la modification des normes des crashs tests de la NHTSA. Les Aston Martin Vantage et DB9 étaient particulièrement menacées puisqu’on disait que ces deux modèles (coeur des ventes d’Aston aux USA) ne pourraient plus être vendues outre Atlantique à partir de 2015.

Alors que l’on dit la NHTSA inflexible, pour le coup l’organisme officiel a fait preuve de compréhension et de mansuétude à l’égard du constructeur anglais puisqu’il vient d’accorder deux dérogations à l’entreprise. Ainsi la DB9 pourra être commercialisée sur le sol américain jusqu’en fin 2016 et la Vantage jusqu’en fin 2017 soit un temps nécessaire et suffisant pour adapter ces modèles aux normes imposées par la nouvelle procédure d’impact latéral sur un objet fixe.
En fait et pour faire simple, ce délai devrait permettre à Aston Martin de mettre sur le marché des nouveaux modèles développés en partenariat avec Mercedes-AMG qui prendront le relais des modèles concernés. Cela évitera au constructeur anglais de faire des frais importants pour une simple mise en conformité avec le crash test américain.

Via Reuters, Autoblog.