On se rappelle tous qu’il y a deux ans Chevrolet était devenu un des principaux sponsors du prestigieux club de football britannique en investissant une très importante somme d’argent (plus de 350 millions de livres pour 7 ans) et en fournissant aux joueurs des voitures de “fonction” destinées à leurs trajets quotidiens maison/stade d’entrainement.
Bien sur le constructeur a fait les choses en grand et n’a pas fourni un parc composé de Spark, d’Aveo, de Cruze ou même de Malibu puisque seules des Camaro et des Corvette ont été mises à la disposition des footballeurs. Hélas, le noeud papillon doré ne doit pas avoir assez de prestige aux yeux de ces messieurs qui refusent d’utiliser les autos du sponsor. Depuis le printemps dernier, les Rooney, Falcao, Di Maria, van Persie, Fellaini et de très nombreux autres joueurs snobent les Chevy et préfèrent leurs Porsche, Mercedes Benz, Ferrari, Range Rover et autres Lamborghini ou Aston Martin.
Chevrolet qui espérait faire un peu de com’ avec les joueurs de Manchester United fait grise mine puisqu’il investit chaque année plus de 47 millions de livres dans le budget du club.
A ce jour, seul Louis van Gaal, l’entraineur, utilise au quotidien un Chevrolet Captiva pour se rendre au club, ce qui doit être une bien maigre consolation pour la firme américaine. Quelques membres du staff conduisent aussi des Chevrolet, ce qui n’est pas le cas des joueurs.
Du coté du club, on confirme l’affaire sans donner d’explication ou sans chercher à imposer des décisions d’entreprise aux “stars” du ballon rond qui jouent encore une fois les sales gosses. Dans le même temps, chez Chevrolet, on cherche à dédramatiser l’affaire en expliquant que les joueurs n’ont aucune obligation à utiliser ses autos. Toutefois, certains médias d’outre Manche font remarquer que la patronne de GM pourrait assez vite se saisir du dossier et prendre des décisions. Hélas Sir Alex Ferguson n’est plus aux commandes !
A suivre
Dia DailyMail, BleacherReport, SindoNews.
Crédits photos : GettyImages.