Citroën-V8-Alice-Cooper-eBay

Le célèbre hard rocker-golfeur de Detroit, aujourd’hui agé de 65 ans a décidé de se séparer de sa Citroën ID 1964 customisée à la façon US. Aussi pour mieux vendre sa « french car », le chanteur a t-il mis son auto en vente sur Ebay Motors. Celui qui emportera l’affaire est l’enchérisseur qui aura mis sur la table plus de 115.000$ pour faire l’acquisition.

Pour ce prix là, l’acheteur aura droit à :

-Une Citroën ID de 1964 customisée de A à Z puisque le châssis d’origine est remplacé par un chassis tubulaire complété par un arceau cage destiné à rigidifier tout l’ensemble et notamment le passage de la traction à la propulsion. Exit, la fameuse suspension hydraulique et ses sphères vertes, place à 4 roues indépendantes faites à partir d’éléments Chevrolet. L’ID a reçu un ensemble moteur/BVA/transmission d’une Corvette ce qui fait que cette ID dispose d’un moteur 8 cylindres en V de 400 ch (moteur LS1). L’habitacle est modifié, dépouillé façon Custom US ou Hot Rod avec des sièges en cuir gris mais le volant monobranche est toujours de la partie.

-Une guitare dédicacée par le rocker

-Deux places pour sa prochaine tournée

-Une partie de golf en sa compagnie

Si vous êtes fan d’Alice Cooper, si le coeur vous en dit ou si vous voyez dans cette ID V8 une descendante de la fameuse Traction 22 V8, n’hésitez sur pas à aller faire un tour sur eBay Motors. Nos amis et confrères de Stance & Vintage qui ont débusqué l’affaire nous font savoir que M.Pokora oeuvre dans le même sens puisqu’il prépare une R4 surbaissée swapée avec un L4 1.9 l dCi 130… A bon entendeur !

Via eBay Motors, Stance & Vintage.