citroen ds5 début de production en Chine

Ce vendredi 27 septembre avait lieu en Chine un événement important pour le groupe PSA puisque le groupe automobile français lançait officiellement la production de la DS5 sur le sol chinois. La voiture sera fabriquée dans l’usine de Shenzhen de la co-entreprise formée par PSA et Changan, CAPSA. La DS5 chinoise arrive enfin sur le grand marché. La ligne de production a commencé cette fin septembre à produire les automobiles destinées au réseau chinois qui comportera quelques 50 points de vente à la fin de cette année. Pour bien faire la distinction entre Citroën et DS, ce sont les fameux DS Store qui distribueront les autos de la gamme. Ces concessions hype et luxueuses doivent communiquer l’image HDG de la marque, avec notamment une présentation spécifique mais aussi un accueil, un mobilier et des services cohérents avec ce que veut faire Citroën de la gamme DS. Ces DS Store seront raccord avec le DS World de Shanghai.

Citroen DS5 et sophie marceau chine.4

Pour que les chinois ne confondent pas les Citroën et les DS, PSA a fait en sorte que les entreprises qui distribuent les autos soient différentes afin qu’il n’y ait aucun amalgame possible entre les deux marques même si les DS arborent fièrement les fameux chevrons. La gamme DS en Chine se compose en cette fin d’année 2013 des DS3, DS4, DS5 mais sera étoffée en 2014 par l’arrivée de la DS4 L puis début 2015 par le SUV/Crossover que l’on appelle encore DSX !

Pour que le show de lancement soit total et très « luxe à la française », Citroën a fait appel à une ambassadrice de charme pour mettre en avant la DS5 et la marque, la comédienne Sophie Marceau, connue et appréciée en Chine. C’est donc lors d’un grand show à la chinoise devant un parterre sélectionné que la star française toute de rouge vêtue a présenté la nouveauté Citroën.

Pour redécouvrir les DS Store, c’est par là.

http://blogautomobile.fr/ds-store-longue-marche-de-citroan-174610#axzz2gHJMKnhi

http://blogautomobile.fr/citroan-ds-store-or-chinese-distributor-of-french-luxury-154000#axzz2gHJMKnhi

Via Citroën.
Crédits photos : Citroën, Auto.sina.com.