ELMS : European Le Mans Series 

Alpine A450.1

39 ans après le titre obtenu par Alpine-Renault en Europe avec Serpaggi, Larousse, Jabouille et Cudini, Alpine renoue avec la victoire au long cours avec ce titre européen 2013 obtenu en European Le Mans Series avec les pilotes Nelson Panciatici et Pierre Ragues mais aussi l’équipe Signatech Alpine. Alpine emporte d’ailleurs les deux titres, constructeur et pilotes.

Signatech-Alpine avait annoncé deux rendez-vous majeurs pour cette saison 2013,  les 24 Heures du Mans et l’European Le Mans Series. Après une quinzième place du classement général final et au neuvième rang de la catégorie LMP2 au Mans, voici le titre en ELMS 2013, le contrat du team Signatech-Alpine est donc rempli et s’accompagne même du titre honorifique du 38eme Prix ESCRA de la meilleure assistance technique au Mans.

Alpine A450.0

Il aura suffi d’une quatrième place lors de la dernière épreuve de la saison, les 3 Heures du Paul Ricard, pour que l’équipe décroche le titre convoité depuis le retour d’Alpine en compétition. Trois podiums, une victoire (Hongrie) et un bon travail commun de la part de l’équipe et des pilotes auront permis une heureuse conclusion à la saison 2013.

Philippe Sinault, le team manager de Signatech-Alpine de dire : » Alpine est de retour. Cette équipe est une famille. Une famille qui a beaucoup travaillé, qui a bien travaillé. Tout n’a pas été facile car le programme a démarré tard. Il a fallu du temps pour tout mettre en œuvre. Mais ce titre raconte déjà une histoire pleine d’émotions. Je tiens à saluer également les performances de Paul-Loup Chatin qui est titré dans sa catégorie. Il a cru en notre projet et j’espère le voir dans notre LM P2 l’an prochain. Il est encore tôt pour parler de 2014 mais nous travaillons sur l’engagement de deux Alpine A450 aux 24 Heures du Mans accompagné par un programme global. » Et Didier Calmels, l’associé de P.Sinault de poursuivre :« Ce titre récompense le travail et les sacrifices réalisés par Philippe Sinault. Son abnégation pour l’équipe en fait un parfait capitaine. Sa passion porte ce projet autour d’Alpine. »

Bernard Ollivier, pdg de la Société Alpine-Caterham d’ajouter : « Ce titre vient récompenser une saison menée avec beaucoup de panache, de ténacité et de professionnalisme. Nous avons bénéficié, depuis le début, d’un immense soutien de la part du public et des médias. Nous tenons à leur dédier ce grand succès. Ce ne peut être qu’une étape… »

Pour info, les top 3 des classements généraux 2013 en ELMS.

European Le Mans Series (Equipe)
1-Signatech Alpine : 85 points
2-Thiriet by TDS Racing : 77 points
3-Jota Sport : 71 points

European Le Mans Series (Pilote)
1-Nelson Panciatici et Pierre Ragues : 85 points
2-Pierre Thiriet : 77 points
3-Oliver Turvey et Simon Dolan : 71 points

Et encore bravo à Alpine et à toute l’équipe pour ce titre.

Via Alpine.