Voici les premières images d’une Alpina B3 S Cabriolet en dehors des moquettes des salons automobiles ou des receptions comme savent en organiser les gens de Buchloe. Une merveille sur 6 cylindres qui doit être un bonheur à vivre au quotidientant en terme d’agrément que de sonorité.

L’Alpina B3S Biturbo a été dévoilée en mars dernier au salon de Genève et succède à à la version B3  Biturbo probablement un peu courte en terme de puissance. Ainsi on retrouve le L6 3.0 L  dans une version qui développe 400 chevaux à 6000 trs/min et 540 Nm de couple à 4500 trs. Ce moteur est associé à la boite de vitesse SwitchTronic ( née ZF 6HP 19 TÜ ) à 6 rapports. Ce joli cabriolet est annoncé pour une Vmax de 298 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4.9 secondes seulement, juste de quoi décoiffer votre passagère ! La consommation mixte annoncée est de 9.7 L/100 km et les émissions de CO2 sont de 225 g/km. La belle de Buchloe repose sur un chassis revu et corrigé et est posée sur 4 roues en 18 pouces chaussées en 245/40 ZR 18 et 265/40 ZR 18.

Ci dessous les diagrammes comparés des versions B3 et B3 S.

Je sais que souvent les amateurs reprochaient aux Alpina leurs liserets caractéristiques et bien , vous reamrquez sur ces images qu’il n’y sont plus puisque seule le petit liseret de bas de spoiler reste présent. Vous remarquerez aussi sur les images officielles de l’auto qu’il en est de même, l’apposition des liserets étant désormais une option ( dommage, c’est la marque de la firme ! ).

Pour les amateurs, voici deux vidéos, une très esthétique de la B3 Biturbo ( 360 chevaux  ) et une plus musicale d’une B3 S ( avec son du L6 et en fond sonore GPS allemand ! 🙂  )

http://www.youtube.com/watch?v=p7zpxsDPSlY

http://www.youtube.com/watch?v=BLa2V3P1tJM

Et pour le plaisir un tour de Nordschleife en B3 S Biturbo Coupé.

http://www.youtube.com/watch?v=QclW7DmueX8

Et ci dessous les images officielles de la B3 S Biturbo cabrio.

Et si voulez découvrir Alpina, c’est par là.

http://www.alpina-automobiles.com/

Via Autoblog, Alpina, Format67, Youtube.