Les éléments s’ajoutent les uns aux autres et petit à petit on avance dans cette renaissance d’Alpine qui nous fait plaisir à tous, amateurs d’automobiles en général ou passionnés des autos nées du coté de Dieppe. C’est donc le 25 mai prochain durant le week end du prestigieux Grand Prix de Monaco que Renault dévoilera l’Alpine Zar Concept qui annonce probablement le retour de la marque créée par Jean Rédélé.

La voiture devrait faire son apparition le vendredi 25 sur le coup de 13h30-14h00 sur le port de Monaco du coté du Yacht Red Bull. La voiture sera présentée lors d’une conférence de presse menée par Carlos Tavarès, Laurens van den Acker et Alain Prost. Si l’on s’en tient aux premiers éléments disponibles, on sait que la voiture sera roulante puisqu’elle devrait faire un tour de circuit pour se montrer aux amateurs… qui seront surement en délire ! On sait aussi que c’est un pilote de F1 qui conduira la voiture (Prost ? Vettel ?) même si on peut regretter qu’une Alpine, fut-elle moderne, ne soit pas conduit par l’homme du rallye chez Renault, Jean Ragnotti. Il faut croire que le talentueux pilote n’est pas assez fort pour le com’ de Renault et la renaissance d’Alpine.

Reste maintenant une incertitude ! Pas celle de la couleur puisque l’auto sera bleue mais au sujet de sa motorisation annoncée comme forte de 400 ch. Dans le nom de cette Zar Concept et depuis quelques temps, le Z chez Renault est synonyme de motorisation électrique ou, on peut le souhaiter, d’hybridation mais de quelle origine ? A vous de réfléchir, de chercher un tuyau, une info  et d’en parler… J’allais oublier, ZAR comme Ze Alpine Renault ! A suivre.

A suivre .