Vous avez tous découvert en septembre dernier la Mini Coupé Concept et la Mini Roadster Concept qui devraient entrer en production en fin d’année 2010. Vous avez aimez cet été la Fiat 500C et son allure allure sympathique, alors pourquoi ne pas envisager du coté de chez Fiat  après la 500, la 500C et la future Giardinetta, une 500 qui irait jouer sur le terrain de la Mini Roadster. Il me semble que l’idée tient autant la route du coté de chez Fiat que du coté de chez Mini, aussi partant de ce postulat, T.Chin nous fait découvrir ce que pourrait être une Fiat 500 Roadster .

Fiat 500 roadster by T.Chin

Le projet est agréable et serait bien moins onéreux à l’achat qu’une Mini….

Partant de l’idée que Mini veut devenir une vraie marque et non seulement un modèle, il manque quand même une version de la Mini…la Mini berline ou Mini Sedan ou encore Mini avec 4 portes et un coffre ! Et là encore c’est Théophilus Chin qui nous propose sa vision de la chose qui, là encore, est assez crédible sachant qu’on peut partir soit de la plateforme de l’actuelle Mini ( 3 portes ou Clubman ) ou de la nouvelle plateforme qui servira à la Mini Countryman. Voici ce que cela pourrait donner.

Mini Sedan by T.Chin

 

Ce projet de Mini a coffre possède en plus une certaine légitimité puisque dans la passé lointain ( les années 60 ), laMini avait sa déclinaison à coffre avec les Mini Wolseley Hornet.

mini_08Mini-Mini-1hornet-2

Alors une 500 Roadster ou une Mini berline, est ce que ça vous tente ?…

MINI-Roadster-Concept-2

Via Mini, T.Chin.