Il est des véhicules comme des hommes, des fois on ne sait pas d’où ils viennent et où ils vont si ils y vont . C’est un peu le cas de cette Benero surgit de nulle part tel Zorro. Comme les gens d’Autogespot à l’origine de l’affaire, j’ai fais mille recherches sur le Net et au bout du compte rien de rien, rien sur Benero ou rien qui ne rattache ce nom à l’automobile. Ce nom ramène souvent à un chanteur israëlien, spécialiste des bals ou à une marque de scooters !
On sait peu de chose sur ce grand coupé si ce n’est qu’il a été développé sur une base d’Audi S5 dont le V8 4.2 L a été revu et corrigé par MTM pour parvenir à 525 chevaux à 6900 trs/min et 530 Nm de couple à 3800 trs. On apprend au hasard du mini descriptif que cette auto a été développée en partenariat avec une université anglaise où oeuvrent des jeunes ingénieurs et designers.
On découvre que la voiture est annoncée pour une Vmax de l’ordre de 300km/h, que le 0 à 100 km/h abattu en 4.6 secondes ( ce qui sous entend tout de même une auto assez lourde ) et les 200 km/h seraient atteints en 12 secondes. On sait que c’est un compresseur qui suralimente le V8 4.2 L Fsi de l’Audi S5. On sait aussi que cette étrange auto sera facturée 400.000€ aux 50 clients qui voudront passer commande d’une auto inconnue et seulement présentée à un petit cercle d’initiés.
On appréciera l’intérieur retouché à la manière “Bentley look ” mais pas désagréable…pour le reste c’est mystère et boule de gomme sur ce qu’est réellement cette auto. A la vue des jantes en formes de turbine, on aurait pu penser à une Spyker, mais il n’en est rien; à cause du “B” affiché sur le logo on pouvait envisager une énième resurrection du petit constructeur allemand Bitter, là aussi ça semble être une fausse route. Alors c’est la Benero de qui ? Pour qui ? Pour quand ? une étrange affaire à suivre si elle a une suite ….
En tout cas , une bien étrange auto auto et si quelqu’un parmi les lecteurs a des informations, c’est avec plaisir que j’en prendrais connaissance .
Via Autogespot.